lentilles sphériques lentilles

lentilles sphériques lentilles

Fabrication de lentilles sphériques pour l'optique de précision avec Optics Concept spécialiste des lentilles optiques pour les professionnels. L'emploi de la technologie de polissage sur machine à commande numérique présente de nombreux avantages.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 11 avril 2021

Lentilles sphériques de précision - Lentilles optiques

Pour fermer, cliquez ici

Les lentilles sphériques DCX ou lentilles Bi-Convexe, semblables aux lentilles Plan-Convexe, ont des distances focales positives combinées à des surfaces convexes. Les surfaces des lentilles Bi-Convexe ont un rayon de courbure égal et symétrique. Dans les cas où les distances entre l'objet et l'image sont égales, c'est-à-dire lorsqu'un grossissement unitaire est nécessaire, les lentilles Bi-Convexe sont une solution viable qui permet d'annuler complètement certaines aberrations telles que la distorsion, l'aberration chromatique latérale et le coma, tout en assurant de faibles résidus d'aberration sphérique. Ces types de lentilles sphériques peuvent être utilisés comme lentilles grossissants lorsque l'objet est situé, à partir de la lentille, à une distance inférieure à la focale et observé du côté opposé.

Pour résumer, les lentilles sphériques Bi-Convexe ont une distance focale positive et sont utilisées pour l’imagerie industriel.

Les lentilles Bi-Convexe sont disponibles pour différents types de verres optiques, et nous pouvons ajouter des traitements antireflets, pour les bandes spectrales de l'ultraviolet (UV), du visible (VIS), du proche infrarouge (NIR et SWIR) et autres bandes selon spécifications.

 

Retour en haut de page