qed-technologies® technologie-mrf®

qed-technologies® technologie-mrf®

La technologie MRF® (Magnetorheological Finishing) développée par QED technologies® est un système de post-polissage piloté par ordinateur.Les paramètres sont enregistrés par un interféromètre de type SSI

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 17 janvier 2019

QED Technologies® : Technologie MRF® au service de la haute précision

La technologie MRF® (Magnetorheological Finishing) développée par QED technologies® est un système de post-polissage piloté par ordinateur.
Les paramètres d’un composant à retoucher sont enregistrés par un interféromètre de type SSI® (QED), à variation de phase ou depuis peu à franges statiques.
ClaraLuna, le logiciel d'analyse de franges statiques, édité par OPTICS CONCEPT, permer le pilotage d'une machine QED

OPTICS CONCEPT

Après une calibration minutieuse de la machine, une première analyse de forme est effectuée sur la pièce à polir, à l'aide d'un interferomètre. les données de correction sont saisies dans la machine qui opère alors un polissage des surfaces à retoucher. L’ablation de matière se fait grâce au fluide magnéto-rhéologique dont la viscosité change en passant dans un champ magnétique.
La machine adapte son temps de passage en fonction de l’interférogramme de la pièce.
Une ou plusieurs itérations sont nécessaires en fonction des résultats à obtenir.

OPTICS CONCEPT

Nos partenaires utilisent la technologie QED

Nos partenaires SPANOPTIC et WZW optic disposent de machines MRF® afin de vous fournir des composants optiques de haute précision.

Le logiciel d’interférométrie ClaraLuna vient d’être agréé par QED pour l’utilisation sur machines MRF®. Vous trouverez toutes les informations sur le logiciel ClaraLuna sur notre site. Lien

 

OPTICS CONCEPT
 Evaluation des résultats par QED Technologies  (PDF 2211Ko)
Retour en haut de page