lentilles sphériques optiques

lentilles sphériques optiques

Fabrication de lentilles sphériques pour l'optique de précision. L'emploi de la technologie de polissage sur machine à commande numérique présente de nombreux avantages. L'ensemble des réalisations de lentilles sphériques est contrôlé par interférométrie.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 21 juillet 2019

Lentilles sphériques - Lentilles optiques

Pour fermer, cliquez ici

Les lentilles Plan-Convexes (PCX) ont une surface convexe (positive) et une surface plane qui leur donne une distance focale positive. Elles sont utilisées pour focaliser la lumière par la formation d'images réelles, ou la formation d'images virtuelles si elles sont utilisées comme lentilles grossissantes. La focale d’une lentille PCX est modulée par les matériaux utilisés, par le rayon de courbure et par la longueur d'onde utilisée comme référence. Pour les applications dans l'optique visible (VIS) on se réfère généralement à la longueur d’onde du sodium (d), équivalente à 589,3 nm. Pour les applications spéciales, nous nous référons généralement à la longueur d'onde moyenne de la bande spectrale d’intérêt.

Pour résumer, les lentilles Plan-convexe ont une distance focale positive et sont utilisées pour capter et focaliser la lumière dans de multiples applications en imageries.

Les lentilles PCX sont disponibles dans différents types de verres optiques, et nous pouvons ajouter des traitements antireflets, pour les bandes spectrales de l'ultraviolet (UV), du visible (VIS), du proche infrarouge (NIR et SWIR) et autres bandes selon spécifications.

 

Retour en haut de page