lentilles asphériques lentilles

lentilles asphériques lentilles

Fabrication de lentilles asphériques optiques sur mesure. Les lentilles asphériques ou lentilles ASF, ont une forme proche d’une portion de sphère, mais non strictement sphérique.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 11 avril 2021

Lentilles asphériques - Surfaces asphériques

Pour fermer, cliquez ici

Les lentilles asphériques (ASF) ont une forme proche d’une portion de sphère, mais non strictement sphérique. L'intérêt des lentilles asphériques réside dans une amélioration des performances optiques en périphérie de l’image, notamment sur la correction de l'aberration sphérique et chromatique, mais aussi :

  • Moins de poids
  • Une transmission accrue
  • Pas d’images fantômes internes
  • Moins d'aberrations sphériques.

Elles présentent une surface asphérique à symétrie de rotation (parabolique, elliptique ou hyperbolique) combinée à une seconde surface, qui peut être sphérique ou plane. Si une lentille possède deux surfaces asphériques, elle est normalement appelée biasphérique

Les lentilles asphériques sont principalement utilisées en tant que :

  • Collimateurs
  • Lentilles proches de la source dans l’industrie de l’éclairage
  • Lentilles de correction d’aberration dans un système optique (type objectif d’imagerie)

Optics Concept dispose d’un large panel de solutions pour la production de tels éléments. En fonction de votre besoin, elles présentent toutes des avantages bien spécifiques. Tous nos partenaires sont qualifiés et certifiés par nos soins.

Nous pouvons également proposer l’intégration des lentilles asphériques dans leur assemblage opto-mécanique.

Pour un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts qui vous accompagneront au mieux dans la définition et la recherche de solution en fonction de votre projet.

OPTICS CONCEPT
Retour en haut de page