lentilles cylindriques optiques

lentilles cylindriques optiques

Fabrication optique de lentilles cylindriques. La réalisation de lentilles cylindriques et de surfaces cylindriques requiert un équipement particulier, ainsi que des moyens de contrôle spécifiques. OPTICS

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 13 décembre 2018

Lentilles cylindriques - Surfaces cylindriques

La réalisation de lentilles cylindriques et de surfaces cylindriques requiert un équipement particulier, ainsi que des moyens de contrôle spécifiques. Hellma Optik dispose d'ateliers dédiés à ce type de lentille de précision.

Hellma Optik peut réaliser ces surfaces optiques dans une gamme étendue de matériaux visibles et infra rouge (lentille cylindrique VIS, lentille cylindrique IR), mais également dans des dimensions pouvant aller de quelques millimètres à un mètre de long. La parfaite maîtrise du procédé de fabrication offre ainsi des composants optiques de haute qualité.

OPTICS CONCEPT
Outre les surfaces optiques cylindriques, Hellma Optik réalise des lentilles anamorphiques (2 axes cylindriques croisés), des lentilles toriques, des miroirs toriques, des surfaces cylindriques avec profil asphérique ou encore des assemblages de plusieurs pièces formant doublets ou triplets.
OPTICS CONCEPT

Pour vous garantir la qualité de nos composants optiques, une banque de calibres est disponible, mais Hellma Optik peut aussi effectuer le contrôle des pièces sur un interféromètre Zygo équipé de cylindres de transmission (CGH). Les composants optiques de haute précision disposeront ainsi d'un rapport de contrôle complet (COC).

OPTICS CONCEPT
 Abstract brochure Hellma Optik  (PDF 304Ko)
Retour en haut de page