lentilles cylindriques lentilles

lentilles cylindriques lentilles

Les lentilles cylindriques sont des lentilles optiques aux différents rayons de courbures sur les axes X et Y. Les lentilles cylindriques ou semi-cylindriques sont utilisées pour les systèmes d’imagerie pour ajuster et/ou corriger la taille des images ainsi que l’astigmatisme.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

vendredi 23 août 2019

Lentilles cylindriques - Surfaces cylindriques

Pour fermer, cliquez ici

La lentille cylindrique en imagerie permet notamment un grossissement de l’image sur un seul axe, grâce à des rayons de courbures différents sur les axes X et Y, quelque soit la forme de la lentille (Circulaire, Rectangulaire).

Les lentilles cylindriques ou semi-cylindriques sont principalement utilisées pour les systèmes d’imagerie pour ajuster et/ou corriger la taille des images ainsi que l’astigmatisme. De nombreux domaines d’activité comme les sciences de la vie ou l’industrie (défense, automobile) utilisent des lentilles optiques.

Optics Concept est à même de vous fournir des lentilles cylindriques plan-convexes (PCX) et des lentilles cylindriques plan-concaves (PCV) sur-mesure, selon vos besoins en :

  • Lentilles acylindriques
  • Lentilles cylindriques achromatiques
  • Lentilles cylindriques PCX
  • Lentilles cylindriques PCV
  • Lentilles cylindriques haute performance

Toutes nos lentilles sont disponibles dans la matière qui répondra à votre application. Pour les verres optiques visibles (N-BK7, N-SF5, N-SF11, ou équivalent) et pour les utilisations dans la gamme UV (Silice fondue grade UV).

OPTICS CONCEPT
Retour en haut de page