Lentilles optiques SUNEX pour l'imagerie industrielle

mardi 27 septembre 2022

Applications en imagerie industrielle

Objectif monture M12

Les lentilles optiques SUNEX à objectif monture M12 trouvent des applications multiples en imagerie industrielle, lecture de codes barres, biométrie, imagerie robotique et imagerie d'inspection. En biométrie, la petite taille des lentilles optiques SUNEX est un atout majeur.

Imagerie industrielle

Les lentilles optiques grand angle et fisheye sont utilisées pour l'inspection des conduites difficiles d'accès, et l'endoscopie industrielle. Pour les applications 3D, SUNEX propose "Boresight Stabilisation", une technique qui élimine les mouvements latéraux en cas de chocs ou vibrations.

Les lentilles optiques SUNEX compactes 'profil bas' ont été conçues pour éliminer la distorsion quand l'objet est à une distance d'au moins 10x la longueur focale, ou quand l'objet est dans l'axe. On utilise ces lentilles optiques SUNEX à objectif monture M12, surtout pour les lecteurs de codes à barres, la vision industrielle, et la biométrie.

Imagerie automatique / robotique

La plupart des lentilles optiques grand angle ou lentilles fisheye à objectif monture M12, peut s'adapter à l'imagerie robotique. Pour les applications 3D, SUNEX propose le "Boresight stabilisation", une technique qui élimine les mouvements latéraux en cas de chocs ou de vibrations, ce qui est le point noir surtout dans l'imageire 3D où même un déplacement de quelques pixels est inacceptable.

Imagerie d'inspection

Les lentilles optiques grand angle et les lentilles fisheye SUNEX à objectif monture M12, sont également de plus en plus utilisées pour l'inspection des conduites difficiles d'accès, et l'endoscopie industrielle ou boroscopie, et ce pour plusieurs raisons, tel l'encombrement réduit des lentilles optiques et des capteurs utilisés.

En fonction de vos besoins précis et uniques, SUNEX personnalise la fabrication de vos propres lentilles optiques.

Biométrie

Les lentilles optiques SUNEX à objectif monture M12 pour la biométrie sont le couronnement de plusieurs années de recherche dans le domaine des lentilles optiques de petite taille.

Les outils de reconnaissance faciale par l'iris ou encore les empreintes digitales, sont des sources d'identification uniques par rapport à tous les autres systèmes servant pour la sécurité. En effet, le principal souci est de maîtriser la résolution de l'image par rapport à une distance focale courte.

Dans la gamme des lentilles optiques SUNEX à objectif monture M12, entre le type Narrow, le type Wide FOV ou encore le type Fisheye, vous trouverez la lentille optique qui correspond à vos besoins, avec des résolutions allant jusqu'à 10 mp.

OPTICS CONCEPT

OPTICS CONCEPT
29 avenue René Duguay-Trouin
78960 Voisins-le-Bretonneux, France
FR
+33 1 30 64 05 62
info@optics-concept.fr