Depuis plus de 8 ans, SUNEX s'est concentrée sur le développement des partenariats à long terme et a réussi à se construire un réputation de fournisseur digne de confiance/fiable. Ainsi, les plus grandes marques automobiles mondiales utilisent aujourd'hui des composants optiques SUNEX.
Dessiner et produire des composants de vision pour le secteur automobile est un challenge constant dans tous les cycles de la production, du concept initial, jusqu'au recyclage, en passant par la production. SUNEX a travaillé en priorité ces aspects, gagnant au fil du temps, une parfaite maîtrise du savoir faire.
Si vous êtes un fournisseur de premier rang, en travaillant avec SUNEX, vous bénéficierez de toute l'attention des équipes d'ingénieurs, qui connaissent parfaitement les attentes techniques et commerciales de leurs clients.
Les équipes basées aux Etats-Unis travaillent en étroite collaboration avec tous les ingénieurs, les équipes assurance qualité et logistique de l'usine SUNEX situées à Shanghai.
SUNEX Shanghai est certifié ISO9001/TS 16949:2009. Les équipes maîtrisent chaque étape de la production ainsi que les process de contrôle qualité des pièces fabriquées.
Les tests de validation peuvent être effectués aussi bien dans les locaux même de SUNEX qu'avec des laboratoires extérieurs qualifiés. Par ailleurs, les exigences réglementaires environnementales évoluant sans cesse, le personnel de SUNEX est qualifié sur les Systèmes Internationaux de Collecte des Données de Matières et REACH.
Le secteur automobile étant en constante évolution, SUNEX a réussi à s'investir totalement dans ce marché et compte bien rester un fournisseur de rang 2, à par entière.
Techniquement, la réalisation de lentilles pour vision arrière présente de nombreux défis à relever afin obtenir :
- une bonne restitution des couleurs,
- une haute résolution de l'image malgré le champ de vision très large,
- le tout dans de mauvaises conditions de luminosité
Ainsi avec des lentilles SUNEX, même sans correction électronique de la distorsion, vous pouvez reculer en toute confiance, la vision de l'espace étant grandement améliorée. Manoeuvrer en marche arrière devient plus aisé.
Cette application connaît des avancées rapides : les premiers systèmes servaient uniquement aux fonctions simples comme le contrôle intelligent de l'éclairage avant sur les véhicules, l'alerte de franchissement involontaire de ligne continue, ou des capteurs de pluie.
Aujourd'hui, les technologies permettent d'inclure aussi bien, la détection d'obstacle, de piétons, la vision nocturne mais aussi des contrôles plus perfectionnés comme l'ACC système d'assistance à la conduite qui adapte votre vitesse de conduite en fonction du véhicule situé devant, mais également le FCW ou le système "pré cash", qui va régler les positions des sièges, la tension des ceintures de sécurité, et autres réglages en cas de collision imminente par l'arrière.
Toutes ces technologies demandent de plus en plus d'améliorations sur les capteurs, les lentilles, la collecte d'images, et SUNEX a réussi à se positionner dans les premiers rangs.
Comparée à une lentille pour vision arrière, une lentille pour vision avant doit avoir des caractéristiques optiques totalement différentes, mais non moins intéressantes à étudier. Il faut une meilleure résolution optique, low F number ?, moins distorsions, et elle doit être très compacte. De plus, en attendant les prochains capteurs qui utiliseront les techniques d'imagerie HDR et WDR, il faut pour l'instant être vigilant sur les problèmes de voile et de rayonnement de la lumière. Les équipes de SUNEX ont développé des procédés de simulation, outillages de production et de test capables traiter ces étapes critiques.
C'est une application qui connaît une croissance rapide. Le système de base est calqué sur celui de la vision arrière, mais là des caméras sont positionnés tout autour du véhicule, ce qui permet au conducteur, lors d'une manoeuvre critique, d'avoir une vision différente sur la totalité du pourtour de la voiture. Les prochains systèmes Surround intégreront des technologies encore plus évoluées, qui guideront le chauffeur dans sa conduite, et notamment pour l'aide à la détection d'obstacle des angles morts (BSM).
En tant que précurseur dans le domaine des lentilles fisheye miniatures (>185°) SUNEX a déjà des solutions pour les caméras Surround. Les prochaines générations de caméras Surround pour les automobiles seront de haute résolution et surtout le conducteur aura une vue simultanée de plusieurs images.
L'électronique embarquée progresse chaque jour, et reste encore en pleine évolution. SUNEX est prêt à vous apporter son aide et son savoir-faire pour votre prochaine application tant dans le proche infra rouge, l'infra rouge, d'autres longueur d'ondes ou des surfaces réfléchissantes. Tout est possible.