Pour aider les industriels français à trouver la bonne lentille optique, lentille sphérique, lentille asphérique ou lentille cylindrique, lentille en verre moulé, le meilleur prisme optique ou encore l'accessoire indispensable au bon fonctionnement de leur spectrophotomètre, Optics Concept a créé un atelier virtuel, qui regroupe les meilleurs fabricants européens de composants optiques (le Suisse Wzw Optic, l'Écossais Spanoptic, les Allemands Hebo et Hellma, etc.) et qui fonctionne comme une véritable place de marché européenne.
« Nous intervenons comme agent commercial, avec des contrats d'exclusivité pour chaque prestataire, afin d'offrir les meilleures offres aux acheteurs », précise Didier Pasquelin, expert en optique de précision et fondateur de la société Optics Concept.
Au fil des ans, l'entreprise a également ouvert son portefeuille à des fabricants de composants optiques américains (Valley Design) et asiatiques. Et pour répondre aux demandes les plus pointues, elle travaille aujourd'hui avec un réseau de partenaires, pour lequel elle assure le négoce de certains composants.
« Nous sommes les seuls en France à fournir ce type de prestations », souligne le chef d'entreprise. Parmi ses clients, Optics Concept compte de très nombreux industriels français des domaines de la défense, du médical, de la recherche, de la métrologie.
Source : Article SQY Entreprises 2013T3