Lundi 16 décembre 2024 Comprendre la fabrication des objectifsL'assemblage d'un objectif M12 est constitué de plusieurs lentilles optiques à l'intérieur d'un barillet cylindrique. En raison du jeu mécanique requis, les diamètres internes des éléments doivent être inférieurs au diamètre interne du barillet. Cela crée des risques potentiels qui pourraient entraîner des erreurs d'axe ou des modifications :
Alignement capteur et objectif pendant le montageLe premier risque potentiel (variance d'axe lentille optique à lentille optique) peut être réduit et même complètement atténué par l'utilisation de l'alignement actif de l'ensemble capteur et objectif pendant le montage. Sunex recommande généralement l'alignement actif pour des exigences d'imagerie de > 3 - 5MP ou pour un pas de pixel inférieur à 2um. L'association d'une optique de précision de haute qualité avec une méthode d'alignement imprécise peut empêcher d'obtenir les meilleurs performances du système, en particulier la MTF aux bords, que l'objectif lui-même est capable de fournir de manière constante. La seconde est moins prévisible et, selon sa gravité, pourrait avoir un effet dévastateur sur certaines applications. Pour éliminer ce risque potentiel d'erreur de stabilisation de l'axe, Sunex a créé un processus de conception optomécanique qui permet d'évaluer le risque par élément, et a développé des technologies et des processus pour " coller " ces éléments de lentilles identifiés latéralement dans le barillet. Les conceptions Boresight Stabilization™ (stabilisation de l'axe) sont entièrement compatibles avec le processus général de fabrication de Sunex et tiennent leurs promesses :
Nos experts en optiques vous aiderons à choisir l'objectif M12 qui correspond à votre application. Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations. Source : https://www.sunex.com |