composants optiques fabricants

composants optiques fabricants

Agence commerciale des fabricants d'optiques, lentilles optiques, prismes optiques, logiciel interférométrie, OPTICS CONCEPT a les solutions techniques pour répondre à vos besoins en composants optiques.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 22 janvier 2020

Concevoir et mettre en oeuvre avec vous la performance optique

Stabilisation de fabrication d'un objectif M12

Mardi 14 janvier 2020

L'assemblage d'un objectif est constitué de plusieurs lentilles à l'intérieur d'un barillet cylindrique. En raison du jeu mécanique requis, les diamètres internes des éléments doivent être inférieurs au diamètre interne du barillet. Cela crée des risques potentiels qui pourraient entraîner des erreurs d'axe ou des modifications :

  • Variation de l'axe optique d'une lentille à l'autre en raison de la tolérance de fabrication
  • Un éventuel décalage latéral des éléments individuels dans le temps en raison de conditions difficiles

Le premier risque potentiel (variance d'axe optique lentille à lentille) peut être réduit et même complètement atténué par l'utilisation de l'alignement actif de l'ensemble capteur et objectif pendant le montage. Sunex recommande généralement l'alignement actif pour des exigences d'imagerie de  > 3 - 5MP ou pour un pas de pixel inférieur à 2um. L'association d'une optique de précision de haute qualité avec une méthode d'alignement imprécise peut empêcher d'obtenir les meilleurs performances du système, en particulier la MTF aux bords, que l'objectif lui-même est capable de fournir de manière constante.

La seconde est moins prévisible et, selon sa gravité, pourrait avoir un effet dévastateur sur certaines applications. Pour éliminer ce risque potentiel d'erreur de stabilisation de l'axe, Sunex a créé un processus de conception optomécanique qui permet d'évaluer le risque par élément, et a développé des technologies et des processus pour " coller " ces éléments de lentilles identifiés latéralement dans le barillet. Les conceptions Boresight Stabilization™ (stabilisation de l'axe) sont entièrement compatibles avec le processus général de fabrication de Sunex et tiennent leurs promesses :

  • Meilleures pratiques de conception cinématique et de montage des éléments
  • Tolérance supérieure de la conception optique et entre les éléments de l'objectif et la mécanique
  • Techniques d'assemblage et de contrôle améliorées

 

OPTICS CONCEPT

Nos experts en optiques vous aiderons à choisir l'objectif qui correspond à votre application. Contactez nous dès maintenant pour plus d'informations.

Source : https://www.sunex.com

OPTICS CONCEPT
Retour en haut de page