composants optiques fabricants

composants optiques fabricants

Agence commerciale des fabricants d'optiques, lentilles optiques, prismes optiques, logiciel interférométrie, OPTICS CONCEPT a les solutions techniques pour répondre à vos besoins en composants optiques.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 17 janvier 2019

Concevoir et mettre en oeuvre avec vous la performance optique

Fabricant de composants optiques des solutions sur-mesure

Lundi 31 décembre 2018

Optics Concept, agence commerciale française de composants vous propose des solutions adaptés à vos besoins industriels :

lentilles sphériques

Lentilles sphériques
Optics Concept vous propose la réalisation de vos lentilles sphériques, à l'aide des plus récentes technologies de polissage. Polissage à l'aide de machines à commande numérique (CNC), post polissage par procédé d'usinage magnéto rhéologique (MRF).
Les contrôles des composants sont effectués grâce à  des interféromètres dont  l'interféromètre QED permettant le contrôle par méthode de stitching (SSI).

lentilles cylindriques

Lentilles cylindriques
La réalisation de lentilles cylindriques et de surfaces cylindriques requiert un équipement particulier, ainsi que des moyens de contrôle spécifiques. Hellma Optik dispose d'ateliers dédiés à ce type de lentille de précision.
Hellma Optik peut réaliser ces surfaces optiques dans une gamme étendue de matériaux visibles et infra rouge (lentille cylindrique VIS, lentille cylindrique IR), mais également dans des dimensions pouvant aller de quelques millimètres à un mètre de long. La parfaite maîtrise du procédé de fabrication offre ainsi des composants optiques de haute qualité.

lentilles asphériques

Lentilles asphériques
Grâce à l'utilisation de machines de polissage à commande numérique (CNC) et à sa propre technologie de fabrication, Asphericon peut livrer des composants optiques complexes dans de nombreux matériaux optiques en un temps très court. Les machines d'ébauchage et de polissage sont équipées d'outillages standardisés. L'enregistrement de toutes les étapes de production et des résultats de chaque composant optique est automatique.

prismes optiques

Prismes optiques
La réalisation des prismes optiques est tout un art, où chaque étape doit être parfaite. La précision suisse s'impose.
Wzw Optic dispose d'un important parc de machines à commande numérique. Ces équipements dédiés à la réalisation de prismes optiques permettent une mise en œuvre rapide pour prototypes et grandes séries. L'alliance de 40 ans d'expérience et d'une technologie moderne sera la solution à vos besoins en prismes optiques.

lames optiques et fenêtres optiques

Lames et fenêtres optiques
Loin d'être les composants optiques les plus simples à réaliser, les lames optiques et fenêtres optiques requièrent des équipements de production tout à fait spécifiques à chaque cas. On appelle généralement lames optiques, des pièces de faible épaisseur par rapport à leur diamètre. Pour les pièces inférieures à 100 mm, nous disposons d'un ensemble de machines double face.

filtres optiques colorés

Filtres optiques colorés
Hebo Spezialglas dispose de la plupart des filtres Schott ainsi que d'anciennes références qui ne sont plus produites.
Si, pour vous, la notion de  prix  est importante, Hebo Spezialglas peut également vous fournir les équivalents des filtres Schott et des filtres Hoya à bas prix. Les courbes de ces filtres sont disponibles dans le catalogue Hebo Spezialglas, et nous pouvons vous faire parvenir des échantillons pour qualification.

verres optiques

Verres optiques
Vous recherchez de la matière optique en petite quantité, ou un verre optique obsolète ? Hebo Spezialglas dispose de plus de 10 tonnes de verre dans ses stocks. Afin de vous proposer les meilleurs produits du marché, HEBO met à votre disposition les verres optiques haute qualité Schott 2000 (Type N).

wafers et lames minces

Wafers et lames minces
Tous les wafers, disques, substrats, disques optiques et pièces planes sont réalisés selon les standards industriels. Valley Design Corp. propose des substrats, sous forme de wafer, lame mince, disque poli ou rodé. Un large choix de  matériaux et de dimensions étant  en stock, les livraisons peuvent être effectuées très rapidement.

Important parc de machines à commande numérique, stock de matière première dédié à la fabrication de composants optiques et moyens de contrôle dernier cri : tout ce qui permet une mise en œuvre rapide (prototypes et grandes séries) est possible.  OPTICS CONCEPT a pour vocation de vous mettre en relation avec les meilleurs partenaires du marché.

Pour plus d'informations contactez-nous !

Retour en haut de page