Lames optiques et fenêtres optiques

Loin d'être les composants optiques les plus simples à réaliser, les lames optiques et fenêtres optiques requièrent des équipements de production tout à fait spécifiques à chaque cas.
On appelle généralement lames optiques, des pièces de faible épaisseur par rapport à leur diamètre. Pour les pièces inférieures à 100 mm, nous disposons d'un ensemble de machines double face. Pour des qualités de planéité supérieures ou des fenêtres optiques pouvant aller jusqu'au diamètre 700 mm, plusieurs machines de polissage planétaire sont en service.

Une large gamme de matériaux visibles (VIS) et infra-rouge (IR) est régulièrement produite. Les contrôles sont effectués par interférométrie sur des diamètres pouvant aller jusqu'à 300 mm. Pour les applications laser, certains procédés sont particulièrement adaptés aux surfaces à faible diffusion.
Plusieurs partenaires de OPTICS CONCEPT sont équipés pour la réalisation de ces pièces planes, chacun pour un type bien particulier. Nous saurons vous conseiller dans le choix de la meilleure technologie afin de vous offrir les meilleurs prix.
Retour en haut de page

29 avenue René Duguay-Trouin
78960 Voisins-le-Bretonneux
FRANCE

Fax : +33 1 30 64 06 38
Email : info@optics-concept.fr