lentilles asphériques lentilles

lentilles asphériques lentilles

Fabrication de lentilles asphériques optiques sur mesure. Les lentilles asphériques ou lentilles ASF, ont une forme proche d’une portion de sphère, mais non strictement sphérique.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 11 avril 2021

Lentilles asphériques - Surfaces asphériques

Pour fermer, cliquez ici

Lentilles asphériques produites par moulage de verre de précision :

Les surfaces asphériques ont pour tâche de minimiser l’ « aperture error » que l'on trouve invariablement dans tout objectif. Par rapport à une lentille sphérique de diamètre et de longueur focale comparables, les lentilles asphériques ont une « aperture error » plus faible. Dans certaines conditions, il est possible d'améliorer les défauts de l'image tels que le coma, la distorsion et l'astigmatisme. 

Lorsque le polissage, comme pour les surfaces sphériques, n'est pas possible, les lentilles asphériques peuvent être moulées. Nous recommandons de limiter l'utilisation des lentilles moulées aux condensateurs et aux systèmes d'éclairage simples. Les lentilles doivent être conçues de manière à pouvoir être démoulées : les lentilles peuvent être fournies en version angulaire avec un bord décalé et en version à matrice, par exemple.

Les avantages de cette technologie :

  • Conservation des propriétés du verre (meilleur que le plastique sur les propriétés thermiques, homogénéité d’indice, etc..)
  • Maîtrise du coût de production
  • Coût des outillages limités, énormément de solutions existent aussi sur étagère.
OPTICS CONCEPT
Retour en haut de page