lentilles sphériques optiques

lentilles sphériques optiques

Fabrication de lentilles sphériques pour l'optique de précision. L'emploi de la technologie de polissage sur machine à commande numérique présente de nombreux avantages. L'ensemble des réalisations de lentilles sphériques est contrôlé par interférométrie.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

vendredi 23 août 2019

Lentilles sphériques - Lentilles optiques

Pour fermer, cliquez ici

Les lentilles biconcaves (DCV) ont généralement une forme symétrique, mais peuvent aussi avoir des surfaces avec des rayons de courbure différents, surtout si elles sont intégrées dans des systèmes optiques spéciaux. Elles ont des distances focales négatives et forment toujours des images virtuelles qui sont vues à travers la lentille ; elles ont aussi la propriété de diverger les faisceaux lumineux incidents sur leurs surfaces. Ces lentilles sont souvent utilisées à l'intérieur de ce qu'on appelle des extenseurs de faisceau, ou pour allonger la distance focale des systèmes optiques qui existent déjà.

Pour résumer, les lentilles biconcave ont une distance focale négative et sont utilisées pour réduire l’image ou diffusé la lumière.

Les lentilles DCV sont disponibles dans différents types de verres optiques, et nous pouvons ajouter des traitements antireflets, pour les bandes spectrales de l'ultraviolet (UV), du visible (VIS), du proche infrarouge (NIR et SWIR) et autres bandes selon spécifications.

Retour en haut de page